Saison 1968—1969

La saison Tara King commence lors de sa diffusion par l’épisode ou Emma cède la place à Tara (Ne m’oubliez pas). C’est l’instalation d’un nouveau style, Tara apparait comme inexpérimentée dans la première partie de la saison. Elle prend peu à peu de l’assurance. Et on retrouve comme pour les saison tournées en vidéo un patron à Steed, ici un personnage en fauteuil roulant au nom de code aussi fantaisiste que mystérieux : Mère–grand. À partir de l’épisode Miroirs, il est assisté de Rhonda, une femme muette.

SIXIÈME SAISON | PREMIÈRE TENTATIVE

K — INVITATION TO A KILLING
L — INVASION OF THE EARTHMEN
M — THE GREAT GREAT–BRITAIN CRIME

SIXIÈME SAISON | TRANSITION EMMA / TARA (1)

N — GÉNÉRIQUE D’OUVERTURE
129 — Ne m’oubliez pas — THE FORGET–ME KNOT
O — GÉNÉRIQUE DE DÉBUT (FOND ORANGE)
P — GÉNÉRIQUE DE FIN (FOND ORANGE)
Q — GÉNÉRIQUE DE FIN (CARTES)

SIXIÈME SAISON | PREMIÈRE PARTIE (2)

130 — L’invasion de terriens — INVASION OF THE EARTHMEN
131 — Trop d’indices — THE CURIOUS CASE OF COUNTLESS CLUES
132 — Double personnalité — SPLIT !
133 — Les évadés du monastère — GET–A–WAY !
134 — Un dangereux marché — HAVE GUNS… WILL HAGGLE
135 — Clowneries — LOOK (STOP ME IF YOU’VE HEARD THIS ONE) BUT THERE WERE THESE TWO FELLERS
136 — Mon rêve le plus fou — MY WILDEST DREAM
137 — George et Fred — WHOEVER SHOT POOR GEORGE OBLIQUE STROKE XR40

SIXIÈME SAISON | SECONDE PARTIE (3)

R — NOUVEAU GÉNÉRIQUE : ARMURES ET BOUCLIERS
138 — Miroirs — ALL DONE WITH MIRRORS
139 — À vos souhaits ! — YOU’LL CATCH YOUR DEATH
140 — Le document disparu — SEPET SUCPRE CNCEHC SYPARE – THE SUPER SECRET CYPHER SNATCH
141 — Jeux — GAME
142 — Faux témoins — FALSE WITNESS
143 — Je vous tuerai à midi — NOON–DOOMSDAY
144 — Le legs — LEGACY OF DEATH
145 — Mais qui est Steed ? — THEY KEEP KILLING STEED
146 — Étrange hôtel — WISH YOU WERE HERE
147 — Meurtre au programme — KILLER
148 — Du bois vermoulu — THE ROTTERS
149 — Interrogatoires — THE INTERROGATORS
150 — Le matin d’après — THE MORNING AFTER
151 — Amour, quand tu nous tiens… — LOVE ALL
152 — L’homme au sommet — TAKE ME TO YOUR LEADER
153 — Le visage — STAY TUNED
154 — Brouillard — FOG
155 — Affectueusement vôtre — WHO WAS THAT MAN I SAW YOU WITH ?
156 — Mademoiselle Pandora — PANDORA
157 — Haute tension — THINGUMAJIG
158 — Homicide et vieilles dentelles — HOMICIDE AND OLD LACE
159 — Requiem — REQUIEM
160 — Noël en février — TAKE–OVER
161 — Bizarre — BIZARRE
S — THE MINIKILLERS
T — THE AVENGERS AU THÉÂTRE
U — THE AVENGERS À LA RADIO
V — PUBLICITÉ TIMEX
W — PUBLICITÉ CHAMPAGNE PERRIER–JOUET

(1) : Affolée par le visionnage des épisodes, la chaîne rappelle Clemens, qui après les avoir fait patienter pour le plaisir, revient avec Fennell. Il arrête l’épisode The great great Britain crime, en cours de tournage, et reprend les rênes de la série avec un contrôle presque total. Le seul élément sur lequel il ne peut cependant revenir, par manque de temps, est celui du choix de Linda Thorson. En un week end, il écrit Ne m’oubliez pas dont le tournage commence dès le lundi…

(2) : Mère–grand est absent de cette première période. Afin de gagner du temps, Clemens et Fennell utilisent des extraits des épisodes tournés en leur absence (scènes dans lesquelles Tara King a les cheveux blonds). Linda Thorson ayant perdu ses cheveux à cause du traitement de décoloration subi pour les épisodes Invitation to a killing, Invasion of the earthmen et The great great–Britain crime, différentes perruques sont mises à sa disposition pour raisons pratiques et non de mode.

(3) : Ne m’oubliez pas vient d’être diffusé aux USA et le personnage de Mère–grand remporte l’adhésion des téléspectateurs. Clemens réintroduit le personnage et Rhonda apparaît pour la première fois. Tous deux deviennent des personnages quasi réguliers. Le jeu de Linda Thorson, qui a laissé tomber les perruques, s’améliore et devient plus décontracté.